Les travaux de la Voie Verte ont débuté début septembre et arrivent bientôt à terme sur le site de l’Ecopôle du Val d’Allier (fin octobre). La Voie Verte est un projet d’intérêt national qui traverse du Nord au Sud le Massif Central du fleuve Loire à la Méditerranée. Pour rappel, l’objectif de cette V70 est d’offrir aux habitants un itinéraire de promenade sécurisé en bord d’Allier. Cette opération est co-financée par la Région Auvergne-Rhônes-Alpes et l’Union Européenne (FEDER Plan Loire) avec l’aide du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, chargé du suivi des travaux. Depuis 2017, plusieurs réunions publiques se sont tenues pour décider du tracé de cette véloroute.
Durant les travaux, des réunions de chantier hebdomadaire, des visites des travaux ont été effectuées pour vérifier la bonne prise en compte des préconisations environnementales et les problèmes éventuels.
Le tronçon auvergnat de cette Voie Verte (V70) appelé « Via Allier » n’a subi aucune dégradation.
La Voie Verte permettra aux usagers de circuler en toute sécurité sur un chemin interdit aux véhicules à moteur. La base vie des engins reste jusqu’en décembre 2020 sur le site de l’Ecopôle.
Pour en savoir plus sur le projet de la voie verte, rendez-vous ici