Une démarche de concertation en cours

Le pôle métropolitain Clermont Vichy Auvergne anime une démarche de concertation avec les différents territoires afin d’établir une stratégie partagée de réappropriation de l’axe Allier. L’ambition est de pouvoir offrir un espace de loisirs et d’intérêt scientifique, grâce à la mise en relation de différents équipements et infrastructures qui permettront de relier les territoires le long de la rivière et d’accueillir diverses manifestations sportives et culturelles. La mise en place d’une gouvernance harmonisée permettra de veiller à ce que tous les acteurs impliqués autour de l’axe Allier mènent des actions concertées et cohérentes.
Dans le cadre de cette démarche, l’Ecopôle du Val d’Allier est identifié comme l’un des points structurants qui s’échelonneront le long de l’Allier.

Les différents sites identifiés représentent un ensemble d’équipements thématique de sensibilisation du public échelonnés le long de l’Allier, qui est en train de se mettre en place progressivement, démontrant tout l’intérêt des collectivités pour la reconquête de la rivière.